title image

CHAUFFAGE

Les piscines Fibro maintiennent mieux leur chaleur que tout autre type de piscines.

Piscine énergétique

fib_btn_ptsform_aqua_10x10 Construite à même des matières isolantes.

fib_btn_ptsform_aqua_10x10 Isolée de mousse polyuréthane au même titre qu’un spa.

fib_btn_ptsform_aqua_10x10 Les piscines Fibro vous assurent une eau plus chaude de 8°F

L'avantage Fibro sur le marché

Piscine Fibro :une eau chaude abordable !

Fait de matières isolantes :

  • la fibre de verre est une matière isolante.
  • toutes nos piscines sont isolées d’une mousse en polyuréthane.

Combinées ensemble, ces deux caractéristiques feront en sorte que votre eau sera toujours au moins 8°F plus chaude que toute autre piscine.   En fait, avec une piscine Fibro un système de chauffage au gaz vous permettra de commencer votre saison de baignade plus tôt et la prolongera plus tard en fin de saison. Les clients qui décident d’acheter un chauffe-eau profitent de coûts d’utilisation moins élevés que nos compétiteurs, car la piscine maintient mieux sa chaleur que tout autre type de piscine.

Toile & béton :
la chaleur à son prix…

Fait de matériaux conducteurs :

  • la structure d’une piscine de toile est fabriquée de murs d’acier et d’un fond de béton.

Deux matériaux conducteurs de froid.   Lorsque l’on creuse le sol de 4’ à 6’ de profondeur, la température du sol se maintient aux environs de 60°F, et ce même en pleine canicule. Si vous voulez vous baigner dans une eau au-dessus de 80°F sans chauffe-eau, vous ne pourrez le faire que pendant la période de canicule. En somme, pour avoir une eau chaude dans une piscine de toile un chauffe-eau sera nécessaire. Selon une analyse, il vous en coûterait jusqu’à 7$ à l’heure. Cette chaleur gagnée est aussitôt perdue, car ces piscines ne sont pas isolées augmentant votre consommation et du même coup vos coûts.

Béton soufflé (gunite) :
des coûts élevés.

Fait de matériaux conducteurs :

  • la piscine est construite entièrement de béton.

Rendant la piscine de béton encore plus conductrice de froid qu’une piscine de toile.   Avec la piscine de béton, les effets du sol sont les mêmes que pour la piscine de toile. Une plus grande consommation de gaz sera donc nécessaire pour chauffer l’eau du bassin, ce qui entraînera par le fait même des dépenses considérables chaque été.